le meilleur du Honduras

Copán Ruinas

Ce joli village aux rues pavées bordées d'édifices blancs en adobe couverts de toits de tuiles rouges est situé à 1 km des célèbres ruines mayas du même nom. Il possède une belle église coloniale et dégage une atmosphère de paix éternelle. Sur le site archéologique, ouvert tous les jours, on peut admirer les stèles de la Grande Plaza, portraits des souverains de Copán datant de 613, le jeu de balle et l'escalier aux hiéroglyphes ainsi que l'acropole, ornée de superbes bas-reliefs représentant les seize rois de Copán. Il existe des sources chaudes à une heure de route du village. Dans les environs, le pittoresque village de montagne de Santa Rita de Copán offre une jolie place et une paisible église coloniale.

 

Tela

C'est la ville balnéaire préférée de nombreux voyageurs. Petite et calme, elle possède certaines des plus belles plages de la côte nord. On peut y déguster d'excellents fruits de mer et loger dans des établissements agréables. Bref, c'est l'endroit idéal pour se détendre en menant une vie très simple. Attention, d'importants investissements touristiques sont prévus dans la région. La plus belle plage, qui allie sable fin et cocotiers, s'étend à l'est de la ville, devant l'Hotel Villas Telamar.

 

L'archipel de la Bahía

Les trois îles Roatán, Guanaja et Utila situées à 50 km au large de la côte nord du Honduras prolongent la barrière de récifs du Belize. Elles offrent de magnifiques sites de plongée. Leur économie repose en grande partie sur la pêche, mais le tourisme commence à se développer. Utila dispose d'aménagements touristiques bon marché tandis que Roatán rejoint progressivement Guanaja sur un marché plus haut de gamme. La plupart des voyageurs séjournent à West End sur Roatán, néanmoins Utila reste l'île la moins chère. Quel que soit votre choix, n'oubliez pas d'emporter du produit contre les insectes car les moustiques sont voraces, surtout à la saison des pluies.

 

Cayos Cochinos

Egalement appelés Hog Islands, ces îlots et bancs de sable privés, sont situés à 17 km au large de La Ceiba. Autrefois habités par les Mayas, ils doivent leur nom au conquistador Cortés qui tenta de les cultiver. Ils offrent de magnifiques sites de plongée, notamment des récifs de corail noir. Pour s'y rendre, on peut louer des bateaux à Nueva Armenia, à 40 km à l'est de La Ceiba. L'une des îles est équipée d'un complexe hôtelier de catégorie supérieure, sinon on peut camper sur les bancs de sable en demandant l'autorisation du propriétaire.

 

0 commentaires