Dimanche 19 janvier  2020 :Nous arrivons à l'aéroport de Katunayake à 10.30 pour un décollage pour Male   à 13.30
A savoir avant d'arriver : 1€=17 rufiyaa (roupie maldivienne ).
A l'atterrissage, on recule l'aiguille de la montre d'une demi heure par rapport à  Colombo .
La population des Maldives étant musulmane, les habitants suivent les coutumes islamiques avec la plus grande ferveur. Ainsi, la viande de porc et l’alcool sont prohibés et le jeûne du ramadan respecté par tous. Bien entendu, ces coutumes locales ne concernent pas les hôtels, où l’on sert de l’alcool et du porc sans aucun problème.Ouf !!

Du coup, on comptait  acheter un peu d'alcool en duty free  mais on nous a expliqué  qu'il était  interdit  par la douane  maldivienne d'entrer aux Maldives avec quelque  boisson alcoolisée  que ce soit .  Il faudra  donc prendre nos petits cocktails  au bar de l'hôtel à un prix assez élevé....
Nous arrivons à  Male avec un peu de retard . On nous attend avec une pancarte et on nous emmène  avec d'autres touristes vers un embarcadère  où un yacht nous attend.
20 à 30 minutes plus tard , nous arrivons à  l'hôtel Velassaru, sur l'île qui porte  le même nom  . Cela ressemble beaucoup  à Bora bora.
Le temps de s'installer et on file sur la plage  pour  une baignade au coucher de soleil.
On se prépare ensuite pour la soirée  à  l'hôtel.
Ambiance latino-américaine dans  l'un des 5 restos, hors de prix !

Lundi 20 janvier 2020:
C'est une journée  farniente. De toute façon , il n'y a rien d'autre à faire sur ces îles paradisiaques  où on ne peut profiter que de l'hôtel et de ses plages et piscines

Mardi 21 janvier 2020: nous faisons une matinée plongée  avec le club de l'île, « Immersion ».
On a vu des requins de récif et pas mal de vie poissonneuse mais les coraux manquent  de couleur.
Pour la seconde plongée,  on a visité des grottes  sous marines.
Le reste de la journée  s'est passé à la piscine  puis  au bar de l'hôtel avec un cocktail  au son du saxophone..

Mercredi  22 janvier 2020: Journée piscine  à nouveau  et soirée cocktail au bar chill de l'hotel

Jeudi  23 janvier 2020: encore une Journée  piscine agrémentée d'un cours de yoga avec Maya. Nous avons sympathisé avec Elle et son mari  Eli , deux  israéliens 
Notre dernier dîner a lieu au restaurant de l'hotel avec un plantureux avec buffet (80 euros/pers)

Vendredi  24 janvier  2020. Le bateau pour  quitter Velasaru vient nous chercher  à  6.30.
Nous décollons pour Colombo  à  12.20,avec 3h de retard.En arrivant  à  l'hôtel  Igloo Airport Villa , à 4 min de l'aéroport de Colombo , il faut  attendre encore  1 heure pour  le tuk tuk  réservé  par l'hotelier arrive. ...on part pour la plage de Negombo  à 16.00 et arrivons en bord de mer à 16.30.
Nous nous installons sur les transats de l'hôtel  Jetwing beach et bénéficions  de la piscine puis d'un magnifique  coucher de soleil  sur la plage jonchée de nombreuses embarcations de pêche (catamarans  traditionnels,  barques, pirogues à  balancier..)
Nous terminons la  soirée  au restaurant  de l'hôtel  Jetwing par un buffet bien épicé  où tous les plats Sri Lankais  ont régalé  nos papilles.
Le tuk tuk nous à récupéré et reconduit  à l'hôtel près de l'aéroport.  Lever demain avant 5h00...

Samedi 25 janvier 2020. Pierre a 58 ans aujourd'hui.
Nous décollons  de Colombo à 7.30 en direction de Bangkok.
Après avoir pris le métro, nous arrivons à  l'hôtel Grand Président , Soi Eleven,  à  Sukemvit , quartier que nous connaissons très bien pour y avoir séjourné à plusieurs reprises. Nous prenons une douche rapide et nous rendons au MBK pour quelques emplettes. 
Quelques  heures plus tard, nous sommes dans la piscine de l'hôtel puis en route pour fêter l'anniversaire de Pierre  dans la rue animée.
Ainsi s'achèvent  nos vacances.
Demain  nous retournons au travail...